Une fuite d'acide mobilise les pompiers à Rodez

Intervention des pompiers jeudi vers 23h. Ils ont été alerté par une fuite d'acide formique dans une entreprise. L'incident a eu lieu dans une zone de bureaux. Il n'y a eu ni blessés ni évacuation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Less pompiers de Rodez sont intervenus jeudi soir vers 23h pour une fuite d'acide formique dans une cuve d'une centaine de litre située chez MET énergie. MET énergie est une entreprise chauffagiste située sur le site de la Gineste à Rodez.
Plus de peur que de mal en réalité, la zone est essentiellement occupée par des bureaux, notamment ceux de Pôle emploi et les deux restaurants avoisinants étaient vides.
L'acide formique est utilisé pour la fabrication d'insecticide, dans l'industrie textile, en galvanoplastie, comme conservateur d'ensilage, pour la fabrication d'additif alimentaire. Il peut provoquer dans certaines conditions des brûlures graves et des lésions oculaires.

© Luc Tazelmati / France 3 Midi-Pyrénées

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder