Le pyromane de 22 ans qui a été interpellé en flagrant délit lundi après-midi alors qu'il tentait de mettre le feu à l'église Saint Antoine de Millau (Aveyron) a comparu devant le tribunal de Rodez.
Ce mercredi, le procureur a requis à son encontre 6 mois de prison, dont trois assortis du sursis avec mise à l’épreuve, ainsi que la révocation de la peine de trois mois de sursis dont il avait écopé lors d’une précédente affaire.
Trois églises visées
L'individu est suspecté d'avoir déclenché, toujours à Millau, lors du même après-midi, un premier incendie dans l'église du Sacré-Coeur à l'aide des bougies disposées autour d'un retable.
Puis, le pyromane présumé se serait rendu à l'église Notre Dame de L'Espinasse, où il s'en serait pris à une autre statuette en bois. Laquelle n'a pas brûlé grâce à l'intervention d'une tierce personne parvenant à éteindre le début d'incendie avec ...de l'eau bénite.
Ce n'est que lors de sa tentative d'incendier une troisième église, l'église Saint Antoine, que l'individu a été interpellé et placé en garde à vue.
Vidéo : le reportage de Rouzane Avanissian et Luc Tazelmati
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/eb/0e/8f/eb0e8f6b-74a8-4b77-bff7-16c9e130c733.jpg)
Affaire renvoyée
Le jeune homme devra se représenter le 12 octobre prochain devant le tribunal de Rodez. L'affaire a été renvoyée pour complément d’information, notamment une nouvelle analyse psychiatrique. D’ici là, le prévenu est placé sous contrôle judiciaire avec obligation de soins.
#L'incendiaire des #églises de Millau, un récidiviste qui souffre de troubles psychiatriques, sera jugé le 12/10. pic.twitter.com/zgeMb9XT6C
— France3QR (@France3QR) September 21, 2016