Millau : le procureur requiert 6 mois de prison contre le pyromane qui voulait incendier des églises

Le pyromane de 22 ans qui a été interpellé en flagrant délit lundi après-midi alors qu'il tentait de mettre le feu à l'église Saint Antoine de Millau (Aveyron) a comparu devant le tribunal de Rodez. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi, le procureur a requis à son encontre 6 mois de prison, dont trois assortis du sursis avec mise à l’épreuve, ainsi que la révocation de la peine de trois mois de sursis dont il avait écopé lors d’une précédente affaire.

Trois églises visées
L'individu est suspecté d'avoir déclenché, toujours à Millau, lors du même après-midi, un premier incendie dans l'église du Sacré-Coeur à l'aide des bougies disposées autour d'un retable. 
Puis, le pyromane présumé se serait rendu à l'église Notre Dame de L'Espinasse, où il s'en serait pris à une autre statuette en bois. Laquelle n'a pas brûlé grâce à l'intervention d'une tierce personne parvenant à éteindre le début d'incendie avec ...de l'eau bénite.
Ce n'est que lors de sa tentative d'incendier une troisième église, l'église Saint Antoine, que l'individu a été interpellé et placé en garde à vue.

Vidéo : le reportage de Rouzane Avanissian et Luc Tazelmati

Conference de presse du procureur

Affaire renvoyée
Le jeune homme devra se représenter le 12 octobre prochain devant le tribunal de Rodez. L'affaire a été renvoyée pour complément d’information, notamment une nouvelle analyse psychiatrique. D’ici là, le prévenu est placé sous contrôle judiciaire avec obligation de soins.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information