Les Millavois, craignant la fermeture de leur maternité, se sont fortement mobilisés

Ils étaient près de 800 ce lundi matin devant la mairie de Millau. Syndicats, personnel hospitalier et usagers de l'hôpital estiment qu'à terme la maternité fermera. De son côté, l'ARS dément toute intention de fermeture.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de 800 manifestants ce matin devant la mairie de Millau. Syndicats, personnel hospitalier et usagers de l'hôpital sont venus défendre la maternité qui est, selon eux, menacée de fermeture.
Au même moment en mairie se tenait une réunion sur le sujet entre l'Agence régionale de Santé et les élus locaux.
Monique Cavalier, Directrice générale de l’ARS de Midi-Pyrénées, a présidé cette réunion.
Commencée à 9h30, la rencontre a duré jusqu’à 11h. 
Dans la rue, les orateurs se succédaient pour dénoncer la menace de désert médical.

L'ARS a toujours démenti cette fermeture
Info, intox... Les rumeurs sur la fermeture programmée au 28 mai 2016 de la maternité de Millau, dans le sud-Aveyron, ont été démenties ce lundi 8 juin par un communiqué de l'Agence Régionale de Santé (ARS) de Midi-Pyrénées.
Tout semble parti d'un courrier qui demande au centre hospitalier de Millau de préparer un dossier pour le renouvellement de soins de la maternité qui arrive à échéance fin mai 2016.
Mais aussitôt, la mobilisation a démarré, ce courrier étant interprété comme une fermeture programmée. Une page facebook s'est même montée contre ce "projet" de fermeture.

Vidéo : le reportage de Mathilde de Flamesnil et Régis Dequéker




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information