Deux personnes, dont le fils septuagénaire de la victime, ont été mises en examen après la mort en 2014 d'une centenaire dans une maison de retraite de Nant en Aveyron.
La justice enquête sur la mort d'une centenaire, pensionnaire d'une maison de retraite de Nant (Aveyron) en 2014. Deux personnes, dont son fils, un septuagénaire de Millau, ont été mises en examen pour "assassinat et complicité d'assassinat" rapporte Midi Libre. L'autre personne mise en cause serait le fournisseur du poison.
La centenaire est morte en novembre 2014 dans sa maison de retraite de Nant. Une mort qui aurait pu paraître naturelle, mais qui ne le serait pas. La personne âgée était infirme et c'est lors d'un repas que son fils lui aurait administré le poison.
Alors le fils a-t-il voulu mettre fin aux souffrances de sa vieille mère ou bien l'affaire est-elle plus compliquée ? Selon Midi Libre, la centenaire était sous tutelle. Une tutelle confiée à son fils unique mais qui était sur le point de lui être retirée. L'homme était convoqué devant la justice le 10 novembre 2014 et sa mère est décédée... la veille.
Le fils a été mis en examen cette semaine et placé sous contrôle judiciaire.