• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Ne ratez pas la 5000eme édition de France 3 Quercy-Rouergue !

L'édition de France 3 Quercy-Rouergue en pleine fabrication... / © France 3 Quercy-Rouergue
L'édition de France 3 Quercy-Rouergue en pleine fabrication... / © France 3 Quercy-Rouergue

Le 18 décembre 1995, la rédaction de France 3 Quercy-Ouergue diffusait sa première édition. Depuis, nos confrères de Rodez, Cahors et Millau couvrent toute l'année l'actualité de l'Aveyron et du Lot. 5000 éditions qui valent bien un sacré coup de chapeau et une plongée dans nos archives.

Par Véronique Haudebourg

Si vous habitez le Lot ou l'Aveyron ? Les petits veinards ce soir, c'est vous puisque vous aurez la chance de voir en direct (à 19h18 précisément) la 5000eme édition de France 3 Quercy-Rouergue. Les autres téléspectateurs et autres internautes seront bons pour aller la voir en replay sur notre site internet.

Depuis plus de 19 ans donc, nos collègues basés à Rodez, Cahors et Millau vous informent de l'actualité de vos départements du Lot et de l'Aveyron, et témoignent du quotidien de ceux qui vivent et font ces territoires. Un grand bravo à eux et à vous tous qui êtes fidèles à cette édition locale de France 3.

Le premier journal de France 3 Quercy-Rouergue a été diffusé le 18 décembre 1995. France 3 Quercy-Rouergue s'appelaitalors  France 3 Aveyron et était ce que l'on appelle dans le jargon professionnel un journal "tout-en-images", avec ses jingles et son tapis sonore si reconnaissable. Vous souvenez-vous ce qui a fait l'actualité de cette première édition ? Non ? Alors en cadeau, le tout premier numéro de France 3 Quercy-Rouergue. Bienvenue , nous sommes le 18 décembre 1995.

 

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus