La neige touche de plus en plus de départements. Météo France a étendu dimanche en milieu d'après-midi la vigilance orange pour neige et verglas qui concernait l'Ouest à trois départements du centre de la France : la Corrèze, le Cantal et dans notre région l'Aveyron
La vigilance orange neige et verglas est donc étendue étendue à onze départements, dont, dans notre région, l'Aveyron.
Lundi en matinée en effet, la dégradation pluvieuse ou neigeuse devrait envahir toutes les régions allant de la Bretagne et de la Basse-Normandie aux Pyrénées et au Languedoc-Roussillon pour s'étendre à un grand quart sud-est dans l'après-midi.
De la Corrèze à l'Aveyron, en Auvergne et jusqu'à l'intérieur du Languedoc-Roussillon, il devrait neiger de façon soutenue et la couche pourra atteindre 7 à 15 cm à partir de 500 m d'altitude. De la neige peut être temporairement observée jusqu'aux plages de l'Aude et de l'Hérault.
Sur les plaines du sud-ouest, il s'agira essentiellement de pluie, faible puis sous forme de bonnes giboulées l'après-midi. Sur la chaîne pyrénéenne, il faut monter au-dessus de 1000 m d'altitude pour voir tomber la neige en bonne quantité.