Ouverture d'une information judiciaire après le décès d'une maman et de son bébé à la maternité de Decazeville

Le parquet de Rodez ouvre ce jeudi 13 octobre une information judiciaire pour recherche des causes de la mort d'une maman et de son bébé le 6 octobre dernier. 

La justice cherche à savoir pourquoi une maman de 35 ans et son bébé sont morts à la maternité de Decazeville (Aveyron) le jeudi 6 octobre dernier. Le procureur de la République de Rodez, Yves Delpérié, ouvre ce 13 octobre une information judiciaire pour rechercher des causes de la mort.

Parmi les premiers éléments à la disposition de la justice, les conclusions de l'autopsie pratiquée sur les deux corps mardi à l'hôpital de Montpellier. Il semble que les deux décès soient dus à un hématome rétro-placentaire qui a conduit à l'arrêt des échanges entre le foetus et la maman. La question qui se pose désormais est la cause de l'apparition de cet hématome. 

Le parquet de Rodez doit également disposer dans les heures qui viennent du pré-rapport de l'Agence Régionale de Santé (ARS) transmis également à la direction de l'hôpital de Decazeville et qui doit établir s'il y a eu des défaillances dans la prise en charge de la maman et de son bébé.