• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Premiers flocons sur les hauteurs de l'Aubrac en Aveyron

Neige à Laguiole / © Station de ski de Laguiole
Neige à Laguiole / © Station de ski de Laguiole

L'hiver a bien lancé son offensive sur Midi-Pyrénées et c'est en Aveyron qu'il se fait remarquer ce jeudi. Dans la nuit et au petit matin, quelques centimètres de neige sont tombés sur les hauteurs de l'Aveyron. Premières images de neige sur les pistes de ski de Laguiole. Bientôt le ski ?

Par Emmanuelle Gayet

Une image qui va ravir les amateurs de ski, un peu moins ceux qui craignent le froid. Mais dans tous les cas, elle est porteur d'un message : celui de l'arrivée inéluctable et imminente de l'hiver. La neige est arrivée sur les reliefs aveyronnais. La station de ski de Laguiole, qui attend les flocons avec impatience publie une photo qui ne peut pas tromper.

 

Il neige à Laguiole!

Posted by Station de Ski de Laguiole on mercredi 14 octobre 2015



Pour le moment, il ne s'agit que de quelques flocons qui par ailleurs avaient été annoncés par les services de Météo France. Pas de quoi sortir les ski. Mais une bonne nouvelle quand même. Car avec la baisse des températures, et la neige, le sol se rafraîchit, ce qui est de bon augure pour la préparation et la conservation des futures chutes de neige.

La circulation routière n'est pas impactée par ces quelques centimètres.

 



 

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus