Un homme est recherché depuis hier par les gendarmes des Pyrénées-Orientales dans le massif du Carlit. Randonneur aguerri, il est parti de Millau samedi. Sa famille est sans nouvelles depuis. Sa voiture a été retrouvée.
Le Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne de Osséja (Pyrénées-Orientales) recherche depuis mardi un Aveyronnais d'une quarantaine d'années parti en randonnée dans le massif du Carlit, nous a indiqué le commandant de la compagnie de gendarmerie de Prades, confirmant une information de Radio Totem.
L'homme, randonneur expérimenté, est parti de Millau (Aveyron) samedi. Sans nouvelles, sa famille a donné l'alerte en début de semaine. Malgré le mauvais temps en altitude, les gendarmes ont entrepris les recherches à pied dès mardi matin. Ils ont retrouvé le véhicule du randonneur.
Ce mercredi, avec l'amélioration des conditions météo, un hélicoptère a pu participer aux recherches. En vain. Jeudi, les recherches reprendront en élargissant le secteur. Une équipe cynophile se joindra aux secouristes.