Un randonneur aveyronnais porté disparu dans les Pyrénées

Photo d'archives du massif du Carlit / © DR
Photo d'archives du massif du Carlit / © DR

Un homme est recherché depuis hier par les gendarmes des Pyrénées-Orientales dans le massif du Carlit. Randonneur aguerri, il est parti de Millau samedi. Sa famille est sans nouvelles depuis. Sa voiture a été retrouvée.

Par Fabrice Valery

Le Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne de Osséja (Pyrénées-Orientales) recherche depuis mardi un Aveyronnais d'une quarantaine d'années parti en randonnée dans le massif du Carlit, nous a indiqué le commandant de la compagnie de gendarmerie de Prades, confirmant une information de Radio Totem.

L'homme, randonneur expérimenté, est parti de Millau (Aveyron) samedi. Sans nouvelles, sa famille a donné l'alerte en début de semaine. Malgré le mauvais temps en altitude, les gendarmes ont entrepris les recherches à pied dès mardi matin. Ils ont retrouvé le véhicule du randonneur.

Ce mercredi, avec l'amélioration des conditions météo, un hélicoptère a pu participer aux recherches. En vain. Jeudi, les recherches reprendront en élargissant le secteur. Une équipe cynophile se joindra aux secouristes.


Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus