Rodez : 100 000 visiteurs en moins de trois mois au Musée Soulages

Le musée Soulages a accueilli ce mardi son 100 000ème visiteur. Le succès des premiers mois ne faiblit donc pas. Les oeuvres du maîtres de l'outrenoir sont accessibles au public depuis la fin mai.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Inauguré le 30 mai dernier, le musée Soulages à Rodez ne désemplit pas. Le 100.000ème visiteur en a franchi les portes ce mardi. Un couple de Toulousains quelque peu surpris de l'accueil qui leur a été réservé. Ils repartent du musée avec des livres et un abonnement aux 3 musées Soulages, Fenaille et Puech.

Ce couple de Toulousain a reçu un accueil un peu spécial en arrivant au musée Soulages par le maire de Rodez et président du Grand Rodez Christian Teyssèdre. © Cerise Locard / France 3 Midi-Pyrénées
La construction du musée Soulages a demandé 9 ans de travaux pour un bâtiment qui à lui seul mérite une visite. Ses 6000 m² abritent les deux donations d'oeuvres faites par Pierre Soulages et son épouse Colette à la Communauté d'agglomération du Grand Rodez en 2005 et 2012 pour une valeur de 30 millions d'euros.

Le maître de l'outrenoir avait en outre demandé qu'une salle d'exposition soit réservée à des expositions temporaires d'artistes contemporains.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder