Le tribunal de commerce de Rodez a décidé de placer la clinique Saint-Louis en redressement judiciaire et non en liquidation judiciaire. Un administrateur a été nommé pour étudier les possibilités de reprise de l'établissement dont certains services ont été suspendus pour dysfonctionnements graves.
Le président du tribunal de commerce a placé la clinique Saint-Louis en un redressement judiciaire à Rodez. Il n’a pas suivi les réquisitions du procureur qui préconisait une liquidation judiciaire.
Un administrateur a été nommé. Il devra étudier les possibles propositions de reprise de l’établissement de soins ruthénois. Pendant 45 jours les salariés seront payés grâce à un fonds de garantie. Passé ce délai, le dossier sera présenté à nouveau devant le tribunal de commerce de Rodez.
La semaine dernière, l’Agence Régionale de Santé avait décidé de suspendre les services de convalescence en cardiologie et pneumologie de la clinique Saint-Louis de Rodez. En cause, des dysfonctionnements graves liés à la propreté des lieux, le manque de personnels et la mise aux normes des locaux.