Rodez : une enquête pour "favoritisme et trafic d'influence" autour de la construction du Musée Soulages

Le parquet de Rodez confirme l'information révélée par nos confrères de Midi-Libre selon laquelle une information judiciaire a été ouverte en 2013 pour "favoritisme, trafic d'influence, complicité et recel" dans le cadre de la construction du musée Soulages. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une information judiciaire a été ouverte en mars 2013 par le parquet de Rodez pour "favoritisme, trafic d'influence, complicité et recel" dans le cadre du marché de construction du Musée Soulages. L'information révélée ce jeudi par Midi Libre a été confirmée par le procureur de la République à Rodez, qui n'a pas voulu s'exprimer davantage sur le sujet.

D'après Midi-Libre (lien payant), c'est à la suite d'écoutes téléphoniques liées à une affaire de corruption instruite à Bordeaux en 2011, que les enquêteurs ont entendus des propos qui les ont alertés. Il était notamment question d'entente entre entreprises pour pouvoir décrocher des lots sur le chantier en contre-partie de "pourcentages" (NDLR : des commissions occultes). 

Le dossier a été transmis au parquet de Rodez qui a confié l'enquête au SRPJ de Toulouse : interrogés, deux des entrepreneurs qui ont été identifiés auraient affirmé aux enquêteurs, selon Midi Libre, qu'ils n'avaient pas donné suite à ces "propositions". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder