Les légionnaires du Larzac ouvrent leurs portes

Pour la première fois sur le Larzac, les hommes de la 13ème demi-brigade de Légion étrangère ont célébré dimanche la bataille de Camerone. Une fête en hommage à un combat mené en 1863 au Mexique. C'était surtout l'occasion d'ouvrir les portes du camp à la population.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une tradition vieille de 154 ans. Cette année sur le Larzac, c'est une première.
Installée depuis juin dernier, la 13ème demi brigade de légion étrangère célèbrait ce dimance le combat héroïque de Camerone.
Le 30 avril 1863, 65 légionnaires perdaient la vie face à une armée de cavaliers mexicains, une bataille devenue le symbole de tout un régiment.

La population civile a pu participer
Hommage partagé, pour cette journée, la légion a souhaité ouvrir ses portes au public. Face aux militaires, 500 curieux, élus ou habitants des environs. 
Une fête qui continue toute la journée ce lundi sur le camp militaire du Larzac où la légion poursuit au fil des mois sa montée en puissance. La 13ème demi brigade composée aujourd'hui de 800 soldats devrait en compter un millier d'ici la fin de l'été pour atteindre 1300 hommes en 2018.

Vidéo :le reportage de Mathilde de Flamesnil et Régis Dequeker

les hommes de la 13ème demi-brigade de Légion étrangère ont célébré aujourd'hui la bataille de Camerone// Une fête en hommage à un combat mené en 1863 au Mexique. C'était surtout l'occasion d'ouvrir les portes du camp à la population.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information