Meurtre à La Capelle-Balaguier dans l'Aveyron : le suspect mis en examen pour assassinat

L'homme arrêté mardi dans l'Aveyron après la mort d'un homme de 73 ans dans sa propriété de La Capelle-Balaguier a été mis en examen pour assassinat et écroué.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il avait reconnu les faits lors de sa garde à vue. Déféré jeudi après-midi devant le pôle criminel du parquet de Montpellier, cet ancien employé municipal de Villefranche-de-Rouergue a été mis en examen pour assassinat. Il est suspecté d'avoir tué Thomas Latorre dont le corps sans vie avait été retrouvé lundi soir dans un hangar sur sa propriété de La Capelle-Balaguier dans l'Aveyron.

Selon Christophe Barret, le procureur de la République de Montpellier, la victime a été battue à mort avec une barre de fer. Elle a reçu "au moins trois coups sur la tête", selon le rapport d'autopsie. Les circonstances du drame restent floues. Le meurtrier présumé était membre de l’association Calèches et cavaliers du Rouergue dont la victime était elle-même le président mais il n'y avait "pas de dissentions entre eux" selon le procureur, qui a évoqué "quelques rares tensions".

Dans un communiqué publié ce vendredi, l'association fait part de "la douleur immense" de chacun de ses membres après la disparition de son président. Elle précise que ce communiqué sera sa seule prise de parole sur ce drame et indique "nous espérons que les circonstances de ce drame, qui touche l’ensemble de ses amis, seront éclaircies prochainement. Nous faisons entièrement confiance aux enquêteurs et à la justice pour cela. Il n’appartient à personne d’autre de porter un jugement ou délivrer des théories inexactes sur ce qu’il s’est réellement passé. S’il s’avérait que l’auteur présumé des faits était jugé coupable par la justice, l’association, son nom, ses actions, ses membres, ne pourraient en aucun cas y être associée, de près ou de loin. Et nous condamnerions les faits immédiatement avec la plus grande fermeté."

Le meurtrier présumé, âgé de 64 ans, a été écroué à la maison d'arrêt de Druelle près de Rodez.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information