Le plus jeune animateur radio du monde est aveyronnais

Selon le Guinness Book des records, le plus jeune animateur d'une émission de radio en direct est aveyronnais. Eliott Castillon a douze ans. Il anime tous les mercredis une émission d'une heure sur Radio Temps Rodez, une radio associative et non commerciale de l'agglomération ruthénoise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ses amis l'ont souvent surnommé"le plus jeune animateur de radio de France" mais en fait, Eliott Castillon serait le plus jeune animateur d'une émission de radio en direct. C'est du moins ainsi que l'a recensé le Guinness Book des records.

Eliott Castillon a treize ans mais cela fait déjà quatre ans qu'il anime une émission sur Radio Temps Rodez, cette radio associative et non commerciale créée en 2006.
Tous les mercredis, durant une heure, le collégien de Rodez anime donc "100 % jeun's", un espace de liberté dans lequel il fait partager ses informations et ses coups de coeur. 

Eliott n'est pas le seul adolescent à pouvoir "faire" de la radio, sur RTR. Cette dernière prend sa mission d'initiation radiophonique très à coeur et ouvre donc son antenne à la jeunesse aveyronnaise. 

Radio intergénérationnelle, Radio Temps Rodez émet sur la bande FM depuis cinq ans et compte 3 à 4 000 auditeurs quotidiens. Elle vient de remporter les lauriers départementaux de la Fondation de France

Voir ici le reportage de Rouzane Avanissian et Véronique Galy, de France 3 Quercy-Rouergue : 

Le plus jeune animateur radio du monde est Aveyronnais.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information