Le plus jeune animateur radio du monde est aveyronnais

Selon le Guinness Book des records, le plus jeune animateur d'une émission de radio en direct est aveyronnais. Eliott Castillon a douze ans. Il anime tous les mercredis une émission d'une heure sur Radio Temps Rodez, une radio associative et non commerciale de l'agglomération ruthénoise.

Eliott Castillon, le plus jeune animateur d'une émission de radio en direct
Eliott Castillon, le plus jeune animateur d'une émission de radio en direct © France 3 Midi-Pyrénées
Ses amis l'ont souvent surnommé"le plus jeune animateur de radio de France" mais en fait, Eliott Castillon serait le plus jeune animateur d'une émission de radio en direct. C'est du moins ainsi que l'a recensé le Guinness Book des records.

Eliott Castillon a treize ans mais cela fait déjà quatre ans qu'il anime une émission sur Radio Temps Rodez, cette radio associative et non commerciale créée en 2006.
Tous les mercredis, durant une heure, le collégien de Rodez anime donc "100 % jeun's", un espace de liberté dans lequel il fait partager ses informations et ses coups de coeur. 

Eliott n'est pas le seul adolescent à pouvoir "faire" de la radio, sur RTR. Cette dernière prend sa mission d'initiation radiophonique très à coeur et ouvre donc son antenne à la jeunesse aveyronnaise. 

Radio intergénérationnelle, Radio Temps Rodez émet sur la bande FM depuis cinq ans et compte 3 à 4 000 auditeurs quotidiens. Elle vient de remporter les lauriers départementaux de la Fondation de France

Voir ici le reportage de Rouzane Avanissian et Véronique Galy, de France 3 Quercy-Rouergue : 

durée de la vidéo: 01 min 41
Radio Temps Rodez

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter