Sous le label "1 ville, 1 artiste", les musées Toulouse-Lautrec d'Albi (Tarn) et Soulages de Rodez (Aveyron) proposent désormais des tickets de visite commun à prix préférentiel.
Les maires PS de Rodez Christian Teyssèdre et DVD d'Albi Stéphanie Guiraud-Chaumeil ont signé mardi à Albi une convention de rapprochement entre deux des plus importants musées de la région : le musée Toulouse-Lautrec d'Albi et le musée Soulages de Rodez.
Premier acte concret : ce rapprochement permettra notamment aux visiteurs d'acheter des tickets à tarif réduit (15 euros les deux au lieu de 18) pour visiter les deux établissements. Une plaquette promotionnelle commune va également être éditée.
Ces deux musées qui mettent en valeur les oeuvres de deux artistes nés dans la région offrent une large palette de leur travail au XIXème siècle pour l'un et au XXème pour l'autre.
Un an après son ouverture en 2014, le musée Soulages de Rodez est devenu le premier musée de Midi-Pyrénées en nombre de visiteurs (plus de 255.000 en un an) et le troisième musée de province.
Vidéo : le reportage de Christophe Chassaigne et Sylvain Duchampt