Sans surprise, le Britannique Marcus Willis, licencié au Tennis Club Capdenac dans l’Aveyron, a été éliminé, ce mercredi 29 juin, au 2ème tour de Wimbledon par Roger Federer.
Fin de la belle histoire londonienne pour le héros de Capdenac dans l’Aveyron. Classé 772ème joueur mondial, Marcus Willis a perdu, ce 29 juin, au 2e tour de Wimbledon contre le suisse Roger Federer (n°3 mondial). Score : 6/0 6/3 6/4.
Une défaite qui n'enlève rien aux exploits du Britannique de 25 ans. Habitué des tournois Futurs et Challengers (l’antichambre du circuit professionnel ATP), il est sorti victorieux du tournoi de pré-qualifications puis des 3 matchs de qualification de Wimbledon ; avant de remporter le premier tour dans le tableau final contre le Lituanien Ricardas Berankis (53ème). Une belle aventure qui s’arrête face à Roger Federer, l’un des joueurs les plus titrés de l’histoire du tennis.
Un héros venu de Capdenac dans l’Aveyron
Si le parcours de Marcus Willis a été largement commenté par les médias britanniques et français, il fait également le bonheur du Tennis Club de Capdenac dans l’Aveyron. Marcus Willis a sa licence aveyronnaise depuis 2011 et joue régulièrement les interclubs national."A l’époque on était en National 3 et on cherchait un joueur au moins négatif pour nous apporter plus de confort. (...) Avec Marcus, on a échangé par mail puis par téléphone. On n’a pas cherché à lui mentir : à Capdenac, il n’y a pas d’aérodrome ni rien. C’est la pleine campagne, il y a juste le train (rires)" raconte le président du club de Capdenac, Mathieu Desroches.
Julien Leroy