Tennis : fin de l’aventure à Wimbledon pour le joueur de Capdenac (Aveyron) Marcus Willis

Sans surprise, le Britannique Marcus Willis, licencié au Tennis Club Capdenac dans l’Aveyron, a été éliminé, ce mercredi 29 juin, au 2ème tour de Wimbledon par Roger Federer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fin de la belle histoire londonienne pour le héros de Capdenac dans l’Aveyron. Classé 772ème joueur mondial, Marcus Willis a perdu, ce 29 juin, au 2e tour de Wimbledon contre le suisse Roger Federer (n°3 mondial).  Score : 6/0  6/3  6/4.

Une défaite qui n'enlève rien aux exploits du Britannique de 25 ans. Habitué des tournois Futurs et Challengers (l’antichambre du circuit professionnel ATP), il est sorti victorieux du tournoi de pré-qualifications puis des 3 matchs de qualification de Wimbledon ; avant de remporter le premier tour dans le tableau final contre le Lituanien Ricardas Berankis (53ème). Une belle aventure qui s’arrête face à Roger Federer, l’un des joueurs les plus titrés de l’histoire du tennis.

Un héros venu de Capdenac dans l’Aveyron

Si le parcours de Marcus Willis a été largement commenté par les médias britanniques et français, il fait également le bonheur du Tennis Club de Capdenac dans l’Aveyron. Marcus Willis a sa licence aveyronnaise depuis 2011 et joue régulièrement les interclubs national.
"A l’époque on était en National 3 et on cherchait un joueur au moins négatif pour nous apporter plus de confort. (...) Avec Marcus, on a échangé par mail puis par téléphone. On n’a pas cherché à lui mentir : à Capdenac, il n’y a pas d’aérodrome ni rien. C’est la pleine campagne, il y a juste le train (rires)" raconte le président du club de Capdenac, Mathieu Desroches.

Julien Leroy
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder