• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Tennis : le joueur de Capdenac (Aveyron) Marcus Willis se qualifie pour le second tour de Wimbledon

Marcus Willis / © Wimbledon.com
Marcus Willis / © Wimbledon.com

Licencié au Tennis Club Capdenac dans l’Aveyron, le Britannique Marcus Willis s’est qualifié, lundi 27 juin, pour le 2ème tour de Wimbledon. Un exploit pour ce joueur de 25 ans classé 772ème à l’ATP.  Il affrontera mercredi Roger Federer.

Par Julien Leroy

C’est la belle histoire de ce début du tournoi de Wimbledon. 772ème joueur mondial, le Britannique Marcus Willis est sorti des qualifications de Wimbledon avant de battre ce lundi, le Lituanien Ricardas Berankis (53ème) en trois sets secs (6-3, 6-3, 6-4). Un véritable exploit. A 25 ans, c’est son premier match (et sa première victoire) en tournoi du Grand Chelem. 

Un parcours débuté il y a quelques semaines lorsqu’il remplace son compatriote Scott Clayton aux pré-qualifications du tournoi de Wimbledon. Habitué des tournois Futurs et Challengers (l’antichambre du circuit professionnel ATP), il intègre ensuite les qualifications où il remporte ses 3 matchs. Le voilà aujourd’hui au second tour d’un des plus grands tournois de tennis au monde. Il affrontera mercredi 29 juin, le Suisse Roger Federer, n°3 mondial.

Un héros venu de Capdenac dans l’Aveyron

Si l’exploit de Marcus Willis est largement commenté par les médias britanniques, il fait également le bonheur du Tennis Club de Capdenac dans l’Aveyron. Marcus Willis a sa licence aveyronnaise depuis 2011 et joue régulièrement les interclubs national .
"A l’époque on était en National 3 et on cherchait un joueur au moins négatif pour nous apporter plus de confort. (...) Avec Marcus, on a échangé par mail puis par téléphone. On n’a pas cherché à lui mentir : à Capdenac, il n’y a pas d’aérodrome ni rien. C’est la pleine campagne, il y a juste le train (rires)." raconte le président du club de Capdenac, Mathieu Desroches, à nos confrères de Tennis Actu

Très attaché à son club aveyronnais, il jouait encore, le 29 mai dernier, contre un joueur amateur classé 2/6 lors d’une rencontre de National 3.  Maintenant, il s’apprête à affronter Roger Federer, l’un des joueurs les plus titrés de l’histoire du tennis.

Sur le même sujet

Hérault : des agriculteurs dénoncent la récupération de terres agricoles pour produire de l'électricité verte

Les + Lus