Vainqueur d'une étape l'an dernier, l'Aveyronnais Alexandre Geniez renonce à la Vuelta 2014

Celui qui avait remporté en 2013 la grande étape pyrénéenne du Tour d'Espagne jette l'éponge et ne participera pas à l'édition 2014 de la Vuelta.En raison d'un manque de forme. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Alexandre Geniez est épuisé. Le coureur aveyronnais de La Française des Jeux a indiqué ce lundi 18 août sur son site internet officiel qu'il ne prendra pas le départ du Tour d'Espagne 2014, et préfère "laisser (sa) place à quelqu’un qui est plus apte à aller chercher une performance sur cette course".

La Vuelta 2014 s'élancera de Jerez de la Frontera le 23 août pour s’achever le 14 septembre à Saint-Jacques-de-Compostelle.

Le coureur avait marqué l'édition 2013 de la Vuelta en remportant à Peyragudes la grande étape de montagne dans les Pyrénées. Mais 2014 sera donc une année sans grand tour pour l'Aveyronnais qui a déjà manqué le rendez-vous du Tour de France.

Manque de forme, "pas de jambes" comme il le dit, Alexandre Geniez espère encore retrouver "un niveau physique" pour terminer la saison sur des courses de moindre niveau. 

Voici l'intégralité du message qu'il a publié ce lundi sur son site : 

"Avec beaucoup de retard je reviens à mon site internet, pas facile à gérer, entre tout, la fatigue et le manque de temps et de réseau sur les courses. Je réfléchi à une nouvelle version qui sera plus facile pour moi à mettre en ligne directement après la course. Pas facile à gérer cet été. J’ai fait le maximum pour bien récupérer et arriver en super forme pour le Tour de Pologne malheureusement dès les premières étapes de montagnes, j’ai senti que je n’avais pas de sensations et que ca allait étre dur. Je suis donc rentré avant la fin du Pologne très décu car des courses qui me correspondent aussi bien que la Pologne il y en a peu. Je me suis dit qu’il me fallait récupérer au maximum avant la Vuelta ce que j’ai fait. Hier, j’ai fait une petit test avec du derrière scooter et c’est là que j’ai vu que les sensations n’étaient pas bonnes, et qu’il me serait impossible d’étre performant à la Vuelta. J’ai donc préféré laisser ma place à quelqu’un qui est plus apte à aller chercher une performance sur cette course. Mon programme n’est pas encore fixé, l’objectif premier est de retrouver des jambes et un niveau physique, le but serait de faire Tour du Doubs, Tour du Gévaudan et Tour de Pékin en fin de saison."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder