Le viaduc du Viaur a un frère jumeau en Chine

Une délégation chinoise de la province du Yu Nan a visité le site du viaduc du Viaur et souhaité un jumelage puisqu'ils ont un ouvrage identique chez eux construit par l'architecte Paul Bodin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On le savait, l'ingénieur français Paul Bodin a construit le viaduc du Viaur en 1902. Ce que l'on savait moins, c'est que cet ingénieur avait construit le même quelques années plus tard près de la ville de Pum Yang dans la province chinoise du Yunan.
Ce vendredi, une délégation chinoise est arrivée de cette province pour visiter le site du viaduc du Viaur et apprécier les mesures de restauration qui avaient été prises pour sauvegarder ce monument métallique inscrit aux Monuments Historiques depuis 1984.
Les représentants chinois ont souhaité un jumelage entre les deux viaducs et les deux villes.

Vidéo : le reportage de Floréal Torralba et Dominique Cantrelle

En Chine, il existe le même

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information