Viaduc de Millau : on peut désormais visiter la pile la plus haute du monde

A l'occasion des dix ans de l'ouvrage, il est désormais possible de visiter la P2, la pile de l'édifice qui est la plus haute du monde. Cette année, un guide-conférencier assure la visite, tous les jours, d'avril à juin puis de septembre à octobre. 

Le viaduc et sa P2, la plus haute pile du monde.
Le viaduc et sa P2, la plus haute pile du monde. © MaxPPP
C'est devant la demande récurrente de visite des piles du viaduc de Millau que la société exploitante a décidé de marquer les dix ans de l'ouvrage...

Durant l'année 2014, il est désormais possible de visiter la P2, la pile la plus haute du monde, avec ses 243 mètres de béton. D'avril à juin, puis de septembre à octobre, des visites sont organisées tous les jours avec un guide-conférencier.  Pas d'illusion tout de même, on ne monte pas dans la pile, on reste sur ses fondations mais c'est semble-t-il déjà assez impressionnant, notamment avec un écho interminable.

Les réservations sont conseillées car les demandes sont très nombreuses. Les groupes sont limités à 18 personnes, guide compris et les visites interdites aux moins de 12 ans, en raison de la présence de deux bassins et d'une certaine obscurité. 

Curieusement, ce sont les Aveyronnais, qui côtoient de près ou de loin le bel édifice, qui sont les plus demandeurs de telles excursions...

Le reportage de Mathilde de Flamesnil et Régis Dequeker :
durée de la vidéo: 01 min 38
Visite Pile numéro 2 du Viaduc de Millau


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme archives
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter