2200 chômeurs de plus au mois d'août en Midi-Pyrénées, soit 1,3% d'augmentation

Comme en France, le chômage est reparti à la hausse au mois d'août en Midi-Pyrénées, mais plus vite. Le nombre des demandeurs d'emploi augmente de 1,3% dans la région, contre 0,6% au niveau national.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le marché du travail en Midi-Pyrénées connaît à la fin du mois d'août une dégradation plus importante en Midi-Pyrénées qu'en France, avec un nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégories A, B et C qui augmente de 0,4% sur un mois (+ 6,7 % sur un an).

Parmi eux, le nombre des demandeurs d’emploi n’ayant eu aucune activité au cours du mois de référence (catégorie A) augmentent de 1,3% en août, soit plus 2200 personnes. Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi de catégorie A s’établit à 170 800 en Midi-Pyrénées à fin août 2015.  Sur un an, la hausse est de 4,6 % dans la région.

En France métropolitaine, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A augmente de 0,6 % par rapport à fin juillet 2015 (+4,6 % sur un an).


A l’inverse, en Midi-Pyrénées, les demandeurs d'emploi ayant exercé une activité réduite (catégories B et C) diminuent de 1,2 % (+10,4% sur un an).

Alors que les jeunes affichaient une nette amélioration les deux mois précédents, ils enregistrent ce mois-ci une stagnation en catégories A, B et C. En rythme annuel, ce sont les seniors qui connaissent la plus forte progression (+ 10,0 %).

Les offres d’emploi cumulées sur les trois derniers mois progressent de 14,2% par rapport aux 3 mois précédents. Cette tendance à la hausse s’observe aussi bien pour les offres durables (d’une durée supérieure à 6 mois, +14,4%) que non durables (+13,9%).

S'agissant de la catégorie ABC, le nombre de demandeurs d’emploi varie entre -0,4 % et +1 % selon les départements à fin août 2015 par rapport à fin juillet 2015 :

  • Ariège (-0,4 %),
  • Aveyron (+1 %),
  • Haute-Garonne (+0,4 %),
  • Gers (+0,4 %), Lot (+0,7 %),
  • Hautes-Pyrénées (+0,1 %),
  • Tarn (+0,5 %),
  • Tarn-et-Garonne (+0,5 %).                                                                                                                                                                                 
     
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information