Le CHU de Toulouse n'a plus la cote auprès des jeunes diplômés

© Google Images
© Google Images

Au classement des CHU choisis par les jeunes diplômés en médecine cette année publié pas What's up Magazine ce jeudi 17 février, Toulouse perd quatre places alors que Montpellier-Nîmes prennent la tête.

Par Anissa Harraou

Le magazine What's up doc a publié son classement annuel des CHU vers lesquels s'orientent les jeunes diplômés en médecine. Le CHU de Toulouse n'a plus le même succès. 


Le CHU de Toulouse n'attire pas les jeunes internes en médecine

Dans le classement des CHU choisis par les jeunes diplômés en médecine publié par What's up doc publié mercredi 17 février 2016, le CHU de Toulouse a perdu 4 places par rapport à l'année dernière. Il est à la 8ème place sur 28 hôpitaux. 

Selon What's up magazine, cette dégringolade "s’explique en partie par de moins bons résultats en médecine générale. En effet, la médecine générale est une spécialité qui compte pour beaucoup puisqu’elle représente près de la moitié des étudiants en médecine. Classé huitième pour cette spécialité, le CHU est donc tiré vers le bas du classement malgré de bons résultats dans d’autres disciplines ".


Le CHU de Toulouse : leader en hématologie et la pédiatrie

Concernant l'hématologie et la pédiatrie, le CHU de Toulouse attire néanmoins les jeunes diplômés, puisque dans ce domaine, il est 1er au classement.  En Gynécologie, le CHU de Toulouse se retrouve en 2ème position et 3ème position en radiologie.

La neurologie reste une spécialité peu attrayante, puisqu'elle est à la 14 ème place. 

Classement 2016 des dix premiers CHU choisis par les jeunes internes en médecine

1. CHU de Nantes

2. Hospices civils de Lyon

3. CHU de Montpellier-Nîmes

4. CHU de Rennes

5. CHU de Bordeaux

6. CHU de Grenoble

7. CHU de Strasbourg

8. CHU de Toulouse

9. Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP)

10. CHRU de Lille

Sur le même sujet

Les + Lus