La 30e édition du festival Alors...Chante ! ne se déroulera pas à Montauban mais toujours dans le Tarn-et-Garonne, à Castesarrasin. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont oeuvré pour son maintien après le désengagement financier de la mairie de Montauban.
C'est déjà une sacrée nouvelle. Alors... chante ! a survécu. Deux ans après sa 29e édition à Montauban, un an et demi après le désaveu financier de la mairie condamnant un rendez-vous chanson incontournable, le festival a relevé la tête.
Alors que nombreux étaient ceux qui pensaient que le Festival Alors... chante ! n'aurait pas lieu, l'association fondatrice a organisé, en septembre dernier, un concert de soutien, destiné à renflouer ses caisses mises à mal par sa liquidation judiciaire. Cet événement a réuni un grand nombre d'artistes comme Pierre Perret, Bénabar, Les Ogres de Barback, Anne Sylvestre, Cyril Mokaïech, Alexis HK, Zaz.
Le festival déplacé à Castelsarrasin
Les défenseurs du festival ont donc réussi leur pari, le festival aura bien lieu à Castelsarrasin du 2 au 7 mai 2016. Alors... chante ! se verra "offrir une seconde vie". Tous les ingrédients seront réunis pour plaire au plus grand nombre : du rock, de la pop, du rap, de la variété.
L'occasion aussi de découvrir de jeunes talents : 12 jeunes pousses viendront se frotter aux jurys professionnels et au public.