Tarn-et-Garonne : le festival Alors...chante ! aura bien lieu à Castelsarrasin

Pierre Perret au festival Alors... Chante ! de Montauban / © FranceTV info
Pierre Perret au festival Alors... Chante ! de Montauban / © FranceTV info

La 30e édition du festival Alors...Chante ! ne se déroulera pas à Montauban mais toujours dans le Tarn-et-Garonne, à Castesarrasin. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont oeuvré pour son maintien après le désengagement financier de la mairie de Montauban. 

Par Anissa Harraou

C'est déjà une sacrée nouvelle. Alors... chante ! a survécu. Deux ans après sa 29e édition à Montauban, un an et demi après le désaveu financier de la mairie condamnant un rendez-vous chanson incontournable, le festival a relevé la tête.

Alors que nombreux étaient ceux qui pensaient que le Festival Alors... chante ! n'aurait pas lieu, l'association fondatrice a organisé, en septembre dernier, un concert de soutien, destiné à renflouer ses caisses mises à mal par sa liquidation judiciaire. Cet événement a réuni un grand nombre d'artistes comme Pierre Perret, Bénabar, Les Ogres de Barback, Anne Sylvestre, Cyril Mokaïech, Alexis HK, Zaz.


Le festival déplacé à Castelsarrasin

Les défenseurs du festival ont donc réussi leur pari, le festival aura bien lieu à Castelsarrasin du 2 au 7 mai 2016. Alors... chante ! se verra "offrir une seconde vie". 

Tous les ingrédients seront réunis pour plaire au plus grand nombre : du rock, de la pop, du rap, de la variété.

L'occasion aussi de découvrir de jeunes talents : 12 jeunes pousses viendront se frotter aux jurys professionnels et au public.

Sur le même sujet

Les + Lus