Le groupe Barrut dans Viure al País

Barrut, une belle équipe de chanteurs de polyphonies occitanes

Dimanche 14 mars à 10h 45, c'est Marius Blénet qui vous présente l'émission Viure al País. Au programme de celle-ci principalement un sujet musical consacré au groupe Barrut et à sa maison de production d’Ox’Ivent. Le groupe Barrut nous avons eu l'occasion de vous le présenter au cours de nos émissions avec des clips et des performances scéniques, mais nous vous proposons pour la première fois un reportage qui présente l’histoire, les motivations et le parcours des membres de cette formation de polyphonie. Un reportage d’Emilie Castagné à Montpellier et dans l’arrière-pays de l’Hérault, où le groupe est ancré, extrait : 

Dans ce magazine Marius Blénet vous présentera aussi une collection insolite, celle de Robert Muratet, passionné d'agriculture et de modélisme. Dans son musée de modélisme agricole, chez lui à Villemur-sur-Tarn, il a reconstitué toute une histoire de l’agriculture à travers des maquettes de tracteurs qui ont fonctionné depuis les années 20, et même avec des modèles de charrues et d’araires des siècles précédents. Une collection impréssionnante, extrait : 

Enfin la chronique Lo Mot s’intéressera quant à elle à la signification de la « Mongeta ». Per comprener lo sens d’aqueu mot, los escolans de Sent Liser faràn tanben un viatge temporal per rescontrar de monges de l’Edat Mejana. L’explication du mot passera par un détour au Moyen-Age, rien que ça, extrait : 

Viure al País c'est dimanche à 10h 45 sur France 3 Occitanie.

Et comme d'habitude pour voir d'autres extraits, rendez-vous sur notre blog :
https://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/le-blog-de-viure-al-pais-france3/

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité