Le massif des Pyrénées et les routes d'altitude sous la neige tout le week-end

Attention sur les routes des Pyrénées-Orientales et de l'Aude. Il neige sur le Conflent et le Haut-Conflent. Le col de Jau est fermé. Les équipements spéciaux sont recommandés sur tout le massif et obligatoires sur plusieurs nationales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La circulation est difficile sur la RN.116 entre Villefranche-de-Conflent et le Col Rigat. Mais également sur les routes départementales dans les secteurs de Mosset, Nohèdes, Vernet-les-Bains, Escaro, Olette, Planès et Eyne, où les équipements spéciaux sont obligatoires.

La circulation des transports de marchandises (supérieur à 19 tonnes) est interdite sur la RN.116 entre Olette et Bourg-Madame.

La circulation est délicate pour franchir le col du Puymorens (N.320) et pour accéder en Andorre (N.22).

Il n'y a pas d'alerte avalanche dans les Pyrénées mais certains versants neigeux sont instables et les risques restent élevés.

Un hiver frais et neigeux

L'hiver 2012-2013 a été pluvieux, plutôt frais et a nettement manqué de soleil, selon Météo France, qui a relevé des records de grisaille en janvier à Auxerre, Langres (Haute-Marne) et Dijon.
Des chutes de neige exceptionnelles dans les Pyrénées, des températures fraîches et des précipitations légèrement déficitaires complètent le portrait de l'hiver 2012-2013, dressé vendredi par Météo-France.

Les chutes de neige ont été exceptionnelles dans le massif des Pyrénées à partir de la mi-janvier, souligne Météo France, le phénomène ayant été moins marqué dans les Pyrénées-Orientales. "Des cumuls supérieurs à 4 mètres ont été mesurés sur plusieurs sites à des altitudes proches de 2.000 mètres dans les Pyrénées centrales, où ces valeurs n'ont pas été observées depuis les années 80", indique l'établissement spécialisé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousOccitanie

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder