Le "plan détagage" des TER Languedoc-Roussillon a coûté 663.100 euros en 2012

A Narbonne, Perpignan, Cerbère, Nîmes et Béziers, les 5 centres de détagage des TER de la région, les employés ne chôment pas. Chaque jour, ils nettoient les rames souillées par des tags.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La SNCF, en 2012, a mis l'accent sur le renforcement de la sécurité aux abords des sites de stockage et de nettoyage des rames TER. Gardiennage, installation de systèmes de télésurveillance, de télédétection d'intrusion par radars, notamment sur les sites de Béziers et Cerbère, cela pour un investissement de 500.000 euros. Nîmes sera bientôt équipée.
Des connexions directes avec la police et la gendarmerie sont actives.

En 2012, le détagage des TER a coûté 663.100 euros, soit 190 euros le m2 tagué, selon la SNCF.

Narbonne (11) : la brigade anti-tag de la SCNF nettoie les TER

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information