Le Quai des Savoirs ouvre enfin ses portes ce week-end

Le quai des savoirs / © Patrice Nin / Toulouse Métropole
Le quai des savoirs / © Patrice Nin / Toulouse Métropole

Après des travaux de rénovation estimés à 3,5 millions d'euros, les Toulousains pourront enfin se rendre pour la première fois au Quai des Savoirs, au 39 des allées Jules-Guesde, samedi 21 et dimanche 22 novembre. 

Par Anissa Harraou

Initié par l’ancien maire Pierre Cohen et en chantier depuis quelques années le Quai des Savoirs, qui a pour objectif de diffuser la science, est exceptionnement ouvert au public samedi 21 jusqu'au dimanche 22 novembre, allées Jules Guesde sur le site de l'ancienne faculté des sciences. 

Pendant deux jours, auront lieu des spectacles de déambulation. Derrière ces façades qui ont retrouvé leur lustre d'antan, des expositions d'objets scientifiques pourront être contemplée. Des débats et des ateliers seront également organisés. 

Il sera possible de visiter les jardins historiques de Toulouse. Des botanistes et un guide permettront aux visiteurs de se promener au milieu des arbres et des plantes. 

L'événement phare du week-end sera la nocturne prévue samedi jusqu’à 23 heures : des jeux de projections illumineront Quai des Savoirs.

Après cette manifestation grand public, le Quai des Savoirs va accueillir un grand événement avec une nouvelle édition de Futurapolis le 27 et 28 novembre, avant d’ouvrir ses portes de manière permanente en février 2016.

Sur le même sujet

Les + Lus