• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les moments forts de l'été sur France 3 Midi-Pyrénées

© France 3
© France 3

L'été est arrivé dans la grille de programmes de France 3 Midi-Pyrénées. C'est le temps du repos et de la détente pour les programmes régionaux. Place donc aux vacances à la fête et au sport. Soient 5 moments forts à ne pas rater.

Par Emmanuelle Gayet

Découverte

Il y a tant de lieux et de choses à voir et à faire en Midi-Pyrénées. Tout au long de l'été, France 3 Midi-Pyrénées s'est donné pour objectif de vous dépayser en vous faisant découvrir ou redécouvrir des sites touristiques et des promenades et aussi vous faire revivre des moments forts. Ainsi, on reviendra sur l'Euro 2016 à Toulouse, sur la candidature de Toulouse à l'Unesco, on partira sur les eaux paisibles du Canal du Midi, on visitera les plus beaux lieux touristiques du Lot, les refuges de montagne des Pyrénées, on s'invitera dans les coulisses du festival Jazz in Marciac... pour n'en citer que quelques uns.


Musique

Direction le Gers et Marciac. Jazz in Marciac, le festival renommé attire chaque année le meilleur des artistes du genre. Cette année, on vous emmène au coeur de l'événement, in situ. On s'installe dans le village pour vous faire vibrer au rythme du jazz. Du 29 juillet au 4 août, ce sont plusieurs rendez-vous quotidiens à l'antenne ainsi qu'une page spéciale sur le site internet 100% Marciac.

Sports

Il ne peut pas y avoir d'été sans Tour de France. Cette année 5 étapes passent en Midi-Pyrénées. Et nous y serons toutes éditions et tous canaux confondus. C'est donc sur tous les écrans que vous retrouverez chaque jour l'essentiel des étapes, les moments forts, les anecdotes et toute l'actualité des coureurs. Rendez-vous du 7 au 12 juillet.

Langue d'oc

Maintenant nous sommes la chaine de la région Occitanie, et Viure al pais, émission entièrement dédiée à l'Occitanie vous emmenera à la découverte de sa culture, et de sa langue, l'occitan. Six émissions construites avec les meilleurs reportages de l'année rythmeront la période estivale avant un retour à l'antenne le 11 septembre.
Rendez-vous le dimanche à 11h30.

Tauromachie

L'été c'est le coeur de la saison tauromachique. Pour ne rien rater de l'atualité des arènes, France 3 propose du 2 juillet au 27 août à 12h10, 9 modules de 12mn, histoire de vivre en condensés et en images les moments  les pluis intenses, spectaculaires ou émouvants de la saison. Rencontres avec des toréros célébres,  meilleures faenas  visites sur les élevages de l'Andalousie, voilà le programme alléchant de "Signes du Toro, l'actu".

Bel été sur France 3

 

Reprise des programmes

Les programmes régionaux prennent un pause estivale. Occitanie matin revient le 5 septembre.
La Voix est libre, Rugby Magazine et Viure al pais reprendront le week-end du 10 et 11 septembre.
Les documentaires le 12 septembre.

Chaque jour 3 rendez-vous d'information

  • Le 12/13 à midi
  • Le 19/20 à 19h
  • Et le Soir 3 vers 22h30

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Lozère : 600 pilotes pour le Trèfle lozérien entre Causses, Gorges du Tarn et Aubrac

Les + Lus