Ligue 2 – Après un match fou hier soir au Stadium, le TFC s’incline face à Valenciennes (4-5)

Neuf buts au total et du spectacle. Un match intense où les Violets n’ont pas démérité mais se sont tout de même inclinés 4 quatre buts à cinq face à Valenciennes. Le TFC quitte le Top 5 et redescend à la neuvième place du classement.
 
Le TFC reçoit Valenciennes lors de la 10e journée du Championnat de ligue 2 - Le joueur du TFC Amine Adli
Le TFC reçoit Valenciennes lors de la 10e journée du Championnat de ligue 2 - Le joueur du TFC Amine Adli © M.Viala/DDM/MaxPPP
Après sept matchs d'affilée sans défaite, le TFC s'incline face à Valenciennes. Un match " de dingue", diront les supporters des Violets avec neuf buts et du spectacle.

Un match "de dingue"

La rencontre a démarré sur les chapeaux de roues pour les hommes de Patrice Garande. Avec un doublé en dix minutes d’Amine Adli à la 14e minute puis à la 22e minute.
La riposte des Nordistes ne s’est pas fait attendre, Kevin Cabral à la 28e puis Joffrey Cuffaut à la 33e marquent et Valenciennes recolle au score. Le latéral Joffrey Cuffaut est bien l’homme du match ce samedi soir au Stadium en réalisant un quadruplé.

Le Toulousain Brecht Dejaegere marquera le troisième but pour le TFC. Mais à la 84e minute, le match est relancé , à 4-3 pour l’équipe de Valenciennes, les Violets égalisent avec un but de Janis Antise. Les nordistes répliquent, Joffrey Cuffaut marque le but de la victoire 5-4.

Dure défaite pour les Violets, après trois victoires d’affilée, ils n’avaient pas encaissé de but durant quatre matchs. Mais les joueurs du TFC renouent avec leur public en offrant un match intense et offensif.

La colère froide de Garande

L'entraîneur Patrice Garande n'a pas mâché ses mots lors d'une interview après la défaite contre Valenciennes : "L’analyse de cette soirée est simple : on n’était pas là. On est passé à côté de notre match et, malgré ça, quand on regarde le déroulé, en étant mauvais, on mène quand même 2-0. Ce qui me met le plus en colère et qui me déçoit le plus, c’est que je n’ai pas reconnu mon équipe. On avait montré beaucoup d’enthousiasme, une attitude, une envie d’aller de l’avant, de s’imposer. Aujourd’hui, on a fait tout le contraire. Dans l’investissement, c’est une très très grosse déception. C’est un coup d’arrêt. Il va falloir trouver des réponses aux questions que l’on se pose et trouver des remèdes pour présenter autre chose à Chambly."
   

Les Violets à la neuvième place

Au classement, le TFC quitte le Top 5 et redescend à la neuvième place. Les violets affronteront Chambly, le dernier du championnat, samedi 14 novembre.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue 2 football sport tfc