Neuf buts au total et du spectacle. Un match intense où les Violets n’ont pas démérité mais se sont tout de même inclinés 4 quatre buts à cinq face à Valenciennes. Le TFC quitte le Top 5 et redescend à la neuvième place du classement.
Après sept matchs d'affilée sans défaite, le TFC s'incline face à Valenciennes. Un match " de dingue", diront les supporters des Violets avec neuf buts et du spectacle.
Un match "de dingue"
La rencontre a démarré sur les chapeaux de roues pour les hommes de Patrice Garande. Avec un doublé en dix minutes d’Amine Adli à la 14e minute puis à la 22e minute.La riposte des Nordistes ne s’est pas fait attendre, Kevin Cabral à la 28e puis Joffrey Cuffaut à la 33e marquent et Valenciennes recolle au score. Le latéral Joffrey Cuffaut est bien l’homme du match ce samedi soir au Stadium en réalisant un quadruplé.
Le Toulousain Brecht Dejaegere marquera le troisième but pour le TFC. Mais à la 84e minute, le match est relancé , à 4-3 pour l’équipe de Valenciennes, les Violets égalisent avec un but de Janis Antise. Les nordistes répliquent, Joffrey Cuffaut marque le but de la victoire 5-4.
Dure défaite pour les Violets, après trois victoires d’affilée, ils n’avaient pas encaissé de but durant quatre matchs. Mais les joueurs du TFC renouent avec leur public en offrant un match intense et offensif.
La série de 7 matchs sans défaite est brisée, les chiffres à retenir après TFC - Valenciennes https://t.co/fiK1EebKBP via @LesVioletsCom
— LesViolets.Com (@LesVioletsCom) November 7, 2020
La colère froide de Garande
L'entraîneur Patrice Garande n'a pas mâché ses mots lors d'une interview après la défaite contre Valenciennes : "L’analyse de cette soirée est simple : on n’était pas là. On est passé à côté de notre match et, malgré ça, quand on regarde le déroulé, en étant mauvais, on mène quand même 2-0. Ce qui me met le plus en colère et qui me déçoit le plus, c’est que je n’ai pas reconnu mon équipe. On avait montré beaucoup d’enthousiasme, une attitude, une envie d’aller de l’avant, de s’imposer. Aujourd’hui, on a fait tout le contraire. Dans l’investissement, c’est une très très grosse déception. C’est un coup d’arrêt. Il va falloir trouver des réponses aux questions que l’on se pose et trouver des remèdes pour présenter autre chose à Chambly."La colère froide de Garande : "On ne peut pas laisser passer une prestation comme ça" https://t.co/SO23jc3c3V via @LesVioletsCom
— LesViolets.Com (@LesVioletsCom) November 7, 2020