Après de nombreuses péripéties, le match contre Caen a été ajourné, les "crocos" n'ayant pu se poser, ce week-end, en terre normande à cause du brouillard.
En application de l'article 550 des règlements de la LFP, il appartient désormais à la Commission des Compétitions de déterminer si le retard de l'équipe de Nîmes est la conséquence d'un cas de force majeur.
Un risque de défaite par forfait
Si le cas de force majeur est avéré, la rencontre sera reprogrammée à une date ultérieure par la Commission des Compétitions. Dans le cas contraire, le SM Caen sera déclaré vainqueur par forfait. La commission des compétitions de la Ligue de football professionnel (LFP) doit se réunir prochainement pour décider du sort de la rencontre.
Les Nîmois, longtemps bloqués dans le Gard vendredi en raison de l'épais brouillard enveloppant la Basse-Normandie, ont finalement pu décoller dans l'après-midi. Mais leur avion a finalement dû atterrir à Beauvais (Oise), à environ 2h30 de route de Caen, ce qui a les empêchés d'arriver à temps pour le début du match.