Le Comité national olympique et sportif français a confirmé les huit points fermes de pénalité contre le Nîmes Olympique pour la saison 2015/2016. Le club a décidé de faire appel en référé de cette décision.
Le CNOSF a donc décidé de "maintenir les huit points fermes de pénalité à Nîmes Olympique" confirmant la décision du 20 mai de la commission supérieure d'appel de la Fédération française de football.
Le club nîmois a annoncé sa décision de faire appel devant le tribunal administratif.
Dans un premier temps, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) avait choisi, de rétrograder le club gardois d'une division (de L2 en National) en raison de son implication dans une affaire de matchs présumés truqués.
A l'issue de deux jours d'auditions d'une cinquantaine de personnes, la commission de discipline de la LFP avait constaté que quatre matches de Nîmes avaient "fait l'objet d'approches et de contacts qui pouvaient être qualifiés de tentatives d'arrangement" en particulier les rencontres CA Bastia-Nîmes, Dijon-Nîmes, Caen-Nîmes et Créteil-Nîmes.
Le club est innocent selon son président
La rétrogradation avait été annulée ensuite par la commission supérieure d'appel de la Fédération française de football (FFF) qui avait infligé un retrait de 8 points en substitution pour la saison prochaine.
"Le club du Nîmes Olympique est innocent et on veut être blanchi!", avait réagi Cristian Perdrier, président de Nîmes (L2) estimant qu'il n'y avait "aucune raison pour qu'il soit sanctionné".
Il estime que "démarrer avec 8 points de pénalité, c'est mettre en péril la prochaine saison".