• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Lodève : les croyants se recueillent en hommage au père assassiné

illustration / © FR 3 LR
illustration / © FR 3 LR

La réponse des catholiques de Lodève au drame du 26 juillet à Saint-Etienne-du-Rouvray, c'est le recueillement et le jeûne... Avant de se réunir, entre religions, ce vendredi soir. 

Par Cathy Dogon


La communauté catholique a appelé à une journée de jeûne et de prière ce vendredi. Un hommage rendu au père Jacques Hamel, assassiné dans l'église normande de Saint-Etienne-du-Rouvray. 

A Lodève, dans l'Hérault, les croyants étaient plus nombreux qu'à l'accoutumée. Pour ce jour spécial, ils se sont rassemblés à l'église de Saint-Fulcran à Lodève. Leurs motifs sont multiples : croyance en la "puissance de la prière", recherche de l'apaisement et la volonté de "ne pas céder à la panique", couplée à "l'envie d'être unis". 

► Un reportage d'Ingrid Gallou et Christophe Monteil 

Lodève (34) : recueillement et jeûne en hommage au prêtre assassiné
Ce vendredi est placé sous le signe du recueillement. Les catholiques de France observent aujourd'hui une journée de jeûne et de prière après l'assassinat d'un prêtre dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray. Un moment fort en émotion ce matin à Lodéve, notamment à la cathédrale Saint-Fulcran. - FR 3 LR - Ingrid Gallou et Christophe Monteil

Un "grand rassemblement" est organisé ce soir, après la messe, à 18h30. Il s'agira "d'un moment de partage inter-religieux entre catholiques, protestants et musulmans".

Sur le même sujet

Blaquart (Nîmes olympique) et le bâton de bourbotte

Les + Lus