La réponse des catholiques de Lodève au drame du 26 juillet à Saint-Etienne-du-Rouvray, c'est le recueillement et le jeûne... Avant de se réunir, entre religions, ce vendredi soir.
La communauté catholique a appelé à une journée de jeûne et de prière ce vendredi. Un hommage rendu au père Jacques Hamel, assassiné dans l'église normande de Saint-Etienne-du-Rouvray.
A Lodève, dans l'Hérault, les croyants étaient plus nombreux qu'à l'accoutumée. Pour ce jour spécial, ils se sont rassemblés à l'église de Saint-Fulcran à Lodève. Leurs motifs sont multiples : croyance en la "puissance de la prière", recherche de l'apaisement et la volonté de "ne pas céder à la panique", couplée à "l'envie d'être unis".
► Un reportage d'Ingrid Gallou et Christophe Monteil
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/0f/39/42/0f394294-178d-45b2-bbda-a2c7f3340e11.jpg)
Ce vendredi est placé sous le signe du recueillement. Les catholiques de France observent aujourd'hui une journée de jeûne et de prière après l'assassinat d'un prêtre dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray. Un moment fort en émotion ce matin à Lodéve, notamment à la cathédrale Saint-Fulcran.
•
©FR 3 LR
Un "grand rassemblement" est organisé ce soir, après la messe, à 18h30. Il s'agira "d'un moment de partage inter-religieux entre catholiques, protestants et musulmans".