Cahors : Une semaine pour former des stagiaires au saut en parachute

Le centre de parachutisme de Cahors forme pendant quelques jours des stagiaires au saut en solitaire. Pour beaucoup, il s'agit de leur première expérience.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A 200 km/h en chute libre, mieux vaut être bien préparé. Les instructeurs de l’école de parachutisme de Cahors forment pendant une semaine 13 stagiaires qui découvrent les sensations de la chute libre.

Après quelques sauts en tandem, les apprentis voltigeurs apprennent à sauter de l’avion en solitaire.

Au moment d'ouvrir la porte de l'avion, la tension monte, mais le tout est de se lancer. La gravité fait le reste du travail pendant quelques dizaine de secondes, soit 4000 mètres d’altitude.

« C’est peut-être le sport le plus simple au monde »

Filmés en direct par les formateurs, les stagiaires regardent ensuite la vidéo et débriefent leur saut avec leur instructeur. Au bout d'une semaine et d’une dizaine de sauts, ils devraient obtenir leur licence, moyennant tout de même 1172 euros.

Retrouvez le reportage 100% chute libre d'Amélie Poisson et Eric Marlot : 
Après avoir sauté en duo avec les instructeurs de l'école de parachutisme de Cahors, les stagiaires font leur premier saut en solo. Un moment de tension récompensé par une bonne montée d'adrénaline.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité