Un incendie a détruit samedi après-midi plusieurs dizaines d' hectares de végétation sur la commune de Cadrieu (Lot), près de Carjarc, où une dizaine de personnes ont été évacuées par sécurité. D'importants moyens ont été mis en oeuvre pour lutter contre le feu qui menaçait une centaine d'hectares.
80 pompiers venus du Lot, de l'Aveyron, du Cantal et du Tarn-et-Garonne, appuyés par un avion bombardier d'eau, étaient mobilisés samedi en fin d'après-midi près de Cajarc et de Cadrieu (Lot), où un feu, qui s'était déclenché vers 15:30, avait déjà détruit plusieurs dizaines d' hectares de végétation.
Trois canadairs étaient également attendus pour circonscrire l'incendie qui menaçait une centaine d'hectares.
Par sécurité, une dizaine de personnes vivant dans un habitat dispersé du secteur ont été évacuées.
Important #Feu de #Végétation en cours sur la commune de #Cajarc, dans le #Lot. Plusieurs dizaines d'hectares déjà parcourus. Évitez le secteur ! Nombreux moyens sur place : 4 GIFF (SDIS46, @SDIS15 et @sdis82 ), 2 #Dash, 3 #Canadairs. + colonne FDF Extra-Dpt engagée. @VISOV1 pic.twitter.com/URnOnd0lNJ
— Les Pompiers du Lot (@pompiersdulot) 1 septembre 2018
Le chemin départemental 19 a été coupé à la circulation pour permettre l'intervention des secours.
Une déviation a été mise en place sur les CD 82 et 19.
En début de semaine, 20 hectares de broussailles avaient déjà été ravagés par les flammes dans le secteur de Marcilhac-sur-Célé.