La MAEC, Manufacture Appareillage Elect Cahors, dans la tourmente. Une intersyndicale rassemblant la CGT, FO, la CGC et la CFDT appellait à un débrayage ce jeudi 2 juillet pour dénoncer des conditions de travail dégradées. 150 salariés sur les 389 du site ont répondu à cet appel.
Ce jeudi 2 juillet une partie des salariés a débrayé devant les locaux dans la zone industrielle de Regourd à cahors. C'est à l'appel de l'intersyndicale rassemblant la CGT, FO, la CGC et la CFDT, que 150 salariés se sont rassemblés pour dénoncer des conditions de travail dégradées.
Que dénonce l'intersyndicale ?
Depuis le mois d'octobre 2019, les conditions de travail se seraient fortement dégradées pour les salariés de la la MAEC. Dans un tract distribué ce jeudi, l'intersyndicale dénonce :- L'arrêt de la Fondation MAEC (aides aux étudiants)
- La suppression du cadeau de fin d'année de la Direction aux salariés
- La suppression des chèques emploi-services
- La suppression de la prime liée aux médailles du travail
Vers un plan de licenciements ?
Après une première vague de ruptures conventionnelles, une dizaine, en novembre dernier, et une autre prévue prochainement, les syndicats redoutent aujourd'hui un plan de licenciements plus massif. Le site de Cahors de la MAEC serait bénéficiaire mais la Direction ferait le choix de renflouer les autres sites du groupe.