Cahors : l'interdiction de boire l'eau du robinet est prolongée jusqu'au 3 janvier

L'eau du robinet ne peut être consommée qu'après avoir été bouillie. / © Jean-Luc Flémal/MaxPPP
L'eau du robinet ne peut être consommée qu'après avoir été bouillie. / © Jean-Luc Flémal/MaxPPP

Les mesures de restriction de consommation d'eau du robinet ont été reconduites jusqu'au vendredi 3 janvier 2020 à Cahors. Elle reste en effet impropre et ne peut être consommée qu'après avoir été bouillie. 

Par Marie Martin

La décision est tombée lundi 30 décembre 2019 : l'interdiction de consommer l'eau du robinet à Cahors est prolongée jusqu'au 3 janvier 2020.
C'est ce que préconise l'ARS (agence régionale de santé) Occitanie et la mairie de Cahors a donc pris un arrêté qui prolonge la restriction d'usage de l'eau jusqu'à vendredi. "Lundi 30 décembre, si le taux de turbidité demeure dans la norme grâce à l’amélioration des conditions climatiques, les analyses parasitaires ne permettent pas de lever la restriction". De nouvelles analyses sont en cours. 
Les Cadurciens vont donc devoir prendre leur mal en patience. Il faut dire qu'ils sont habitués au phénomène, récurrent dans la préfecture du Lot.
Pour venir en aide à la population, les distributions de bouteilles d'eau se prolongent dans différents lieux de la ville : 
  • Ecole Pierre-Ségala
  • Maison du citoyen de la Croix-de-fer
  • Espace Caviole
  • Espaces sociaux de Sainte-Valérie, Terre-Rouge
  • Boulodrome Saint-Georges
  • Ateliers municipaux

 Pour rappel, si l'eau du robinet est impropre à la cosommation, elle peut toutefois être consommé après avoir été bouillie et les autres usages domestiques ne font pas l'objet d'une interdiction. 



 

Sur le même sujet

Les + Lus