Un pompier lotois était accusé de harcèlement sexuel par cinq stagiaires. Jeudi 9 mai, le tribunal correctionnel de Cahors l'a condamné à cinq mois de prison avec sursis assortis d'une interdiction définitive d'exercer le métier de sapeur-pompier.
Cinq mois de prison avec sursis, et une interdiction à vie d'exercer le métier de sapeur-pompier. Ce jeudi 9 mai, le tribunal correctionnel de Cahors a tranché dans l'affaire qui opposait un sapeur-pompier volontaire à cinq de ses stagiaires. Celles-ci l'avaient accusé de harcèlement sexuel.Blagues salaces et messages explicites
Le Lotois âgé de 36 ans officiait comme instructeur au SDIS du Lot dans le cadre de stages de formation aux exercices d’incendie et de secours. Friand de blagues très explicites, il a harcelé les cinq jeunes femmes entre 2015 et 2017. Il a aussi publié des messages aguicheurs sur les réseaux sociaux."Traits d'humour"
L'affaire avait éclaté le 14 novembre 2017, où la lettre d'une des femmes harcelées avait été transmise au procureur de la République par le directeur du SDIS du Lot. En interne, une procédure avait été engagée et le pompier suspendu. Lors de son procès, l'accusé s'est défendu en assurant que ses actes n'étaient que des traits d'humour.Dans son délibéré, le tribunal a relaxé l’ex-instructeur pour quatre faits tout en reconnaissant sa culpabilité pour le cinquième : celui de harcèlement sexuel.