Corrèze et Dordogne vent debout contre le projet de Village des Marques de Souillac (Lot)

Pour des raison de concurrence avec leur commerce local, les élus de Corrèze et de Dordogne ne veulent pas que le projet d'un Village des Marques - une 100è de boutiques - voit le jour dans le département du Lot, à Souillac. Ils ont écrit au préfet du Lot pour lui demander de ne pas l'autoriser.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Passe encore pour la création à Souillac d'un centre de jeunes créateurs, d'un hôtel de prestige, d'une université du goût.

Mais la perspective de l'implantation d'une centaine magasins de marques de luxe, qui fait partie du projet d'une "Cité de la mode et des arts créatifs" suscite la vive opposition des élus de Corrèze et de Dordogne.

Les maires de Brive, Tulle, Terrasson et Périgueux craignent une concurrence mortifère pour leur commerce local.

Ils ont écrit une lettre commune demandant notamment au préfet du Lot de suspendre pendant trois ans les demandes d'autorisation d'exploitation.

Voir le reportage de Thierry Girault, Laurence Couvrand :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information