Les résultats d'analyses effectuées par l'Agence Régionale de Santé confirment que l'eau de Cahors reste impropre à la consommation, au moins jusqu'à dimanche. Elle peut cependant être consommée après ébullition.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un taux de turbidité jusqu'à 30 fois plus élevé que la normale. C'est ce qu'ont révélé les analyses effectuées par l'Agence Régionale de Santé sur l'eau potable de Cahors. Pas de risque sanitaire majeur, mais elle reste impropre à la consommation, au moins jusqu'à dimanche. 

Cependant, l'ARS précise que cette eau peut cependant être consommée "après ébullition, (et après une filtration sommaire en cas de turbidité visible à l’œil nu) selon les préconisations de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES)".

En raison de cette restriction, la Ville de Cahors poursuit la distribution d’eau en bouteille à ses 18 000 administrés de 10 h 30 à 12 h 30 et de 16 h 30 à 19 heures, dans les lieux suivants :

  • Espace social et citoyen de Sainte-Valérie, rue Montesquieu
  • Espace Social et Citoyen de Terre-Rouge, rue Camille-Desmoulins
  • Maison du Citoyen de la Croix-de-Fer, avenue Maryse-Bastié
  • Espace Caviole, rue Wilson
  • Boulodrome Saint-Georges, chemin de Peyrolis
  • Ateliers Municipaux, route de Figeac
  • Cour de l’école Pierre-Ségala à Lamothe, rue Louis-Malique

Le reportage de Eric Marlot et Jean-Pierre Jauze :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information