Intervention des pompiers pour un départ de feu dans une chambre de l'hôpital de Cahors

Plus de peur que de mal après un début d'incendie au sein de l'hôpital de Cahors ce jeudi 10 décembre dans la soirée. Un patient confus a mis le feu à ses affaires. Pas de blessés ni de dégâts à déplorer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le départ de feu a eu lieu à 19h30 au service chirurgie orthopédique, au premier étage du CHU de Cahors. 

Le patient, un homme de 50 ans, désorienté, a mis le feu à ses vêtements. 

L'équipe soignante a réagi immédiatement pour éteindre les flammes et le patient a pu être mis à l'abri.

La fumée s'est diffusée dans 8 chambres. Les pompiers, arrivés rapidement sur les lieux, se sont occupés des personnes qui avaient inhalé de la fumée.

Il n'y a pas eu de blessés ni de dégâts. L'incendie n'a pas occasionné d'évacuations des autres patients. Mais 3 patients et le personnel médical qui est intervenu pour tenter d'éteindre le feu ont été pris en charge pour inhalation de fumée, toutefois sans gravité. Il n'y a en effet pas eu d'intoxication au monoxyde de carbone à déplorer.

L'intervention des pompiers a pris fin peu avant 21h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information