Lot : Catus cherche un médecin et le fait savoir dans une vidéo drolatique

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie Martin
Catus, 5 000 habitants, à la recherche d'un médecin...
Catus, 5 000 habitants, à la recherche d'un médecin... © MaxPPP

La commune de Catus, dans le Lot, cherche un médecin généraliste pour sa maison médicale. Pour parvenir à ses fins, les habitants ont publié sur YouTube une vidéo humoristique dans laquelle ils jouent leurs propres rôles. 

Le cas est hélas tout sauf rare mais ici, les habitants font preuve d'imagination et de créativité...

A Catus, commune lotoise de 5 000 habitants, il manque un médecin. Ni une, ni deux, les habitants ont réalisé un film de promotion de la commune.

De manière très drôle, enfants, adultes, commerçants se mettent en scène pour d'une part, s'étonner et s'indigner de cette carence. Et pour d'autre part, décrire les nombreux avantages de leur petite ville. 

Publiée sur YouTube, la vidéo montre en effet un décor de rêve, des habitants chaleureux, et des services de proximité nombreux.
Sur le mode : "Si vous n'aimez pas le soleil, les gens sympas et le bien-vivre, ce job n'est pas pour vous...", cet appel à l'aide humoristique ne devrait pas passer inaperçu !

Catus cherche un médecin

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.