Lot : un octogénaire disparu en cherchant des champignons, retrouvé mort deux jours plus tard

© A.Morrissard/MAXPPP
© A.Morrissard/MAXPPP

Ce samedi, le corps d'un homme de 85 ans a été retrouvé dans un bois près de Le Bourg, dans le Lot. Il avait disparu depuis deux jours alors qu'il cherchait les champignons. 

Par M.D

L'homme âgé de 85 ans vivait seul et avait l'habitude de venir chercher le pain tous les matins. Pourtant, vendredi 8 novembre, il ne paraît pas à la boulangerie de Le Bourg. Puis ses enfants tentent de l'appeler dans l'après-midi sur son téléphone portable mais n'arrivent pas à le joindre.

Vers 18h45, ils préviennent donc la gendarmerie du Lot de sa disparition. Les secours déploient des moyens au sol, dans le bois où l'octogénaire serait parti chercher des champignons et sondent l'endroit avec un hélicoptère équipé d'une caméra thermique. 

Finalement, ils découvrent son corps dans le bois le samedi 9 novembre. Selon les gendarmes, il avait déjà des antécédents médicaux compliqués et se déplaçait difficilement.
Après enquête, ils ont découvert que l'octogénaire était parti chasser des champignons le jeudi 7 novembre dans l'après-midi car sa voiture était stationnée devant le bois depuis cette date. 

Sur le même sujet

Les + Lus