Un accident est survenu, jeudi 7 octobre, à la source de Marchepied, sur la commune de Marcilhac-sur-Célé (Lot). Un belge de 39 ans a perdu la vie lors d'une descente de spéléologie.
La source de Marchepied, sur la commune de Marcilhac-sur-Célé (Lot) est un spot bien connu des passionnés de spéléologie et de plongée souterraine. L'activité s'est révélée mortelle pour un Belge de 39 ans. Son corps sans vie a été remonté par les pompiers lotois dans la journée du jeudi 7 octobre 2021. Pour une raison encore inexpliquée, le spéléologue semble être resté coincé sous terre.
Une enquête a été ouverte afin de mieux connaître les raisons de cet accident. La commune de Marcilhac-sur-Célé a connu ces dernières années plusieurs disparitions de ce type.
En 2019, un plongeur spéléologue effectuait déjà une exploration de cette source quand il s'est retrouvé coincé dans le réseau souterrain. Les secours avaient découvert le corps inanimé de la victime. À proximité, toujours à Marcilhac-sur-Célé, plusieurs faits divers de ce type se sont produits sur le site, l'émergence du Ressel.