Lot : à la découverte du dressage des chiens de la gendarmerie

Jusqu'au 30 août, le Centre national d'instruction cynophile de la gendarmerie propose au public d'assister à des démonstrations de dressage gratuites.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La petite commune de Gramat, dans le Lot, abrite le Centre national d’instruction cynophile de la gendarmerie (CNICG). C'est dans ces lieux que depuis 1945, tous les chiens de la gendarmerie nationale sont formés. Jusqu'au 30 août, des démonstrations de dressages menées par les maîtres chiens de la gendarmerie sont proposées au public.

Dans cette petite commune lotoise d’environ 3.500 habitants, les chiens sont formés à la recherche d’explosifs ou de drogues, mais aussi de restes humains. Au total, 16 spécialités sont enseignées aux stagiaires à deux ou quatre pattes.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder