• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Lot : un squelette sans tête retrouvé sous un terrain de pétanque en construction

© Eric Proenca/ France 3 Midi-Pyrénées
© Eric Proenca/ France 3 Midi-Pyrénées

Dans la petite commune de Lauzès, un propirétaire a découvert un squelette d'enfant sans tête enterré à quelques centimètres sous terre. Les ossements seraient très anciens. 

Par Cécile Frechinos

Début avril, un propriétaire à Lauzes s'apprête à construire un terrain de boules dans son jardin. C'est en creusant la terre qu'il découvre des ossements enfouis à quelques centimètres de profondeur. 
Selon un voisin , témoin de la découverte, les os de ce squelette sont pour la plupart abîmés voir brisés. Ce qui laisse penser qu'il s'agit d'ossements très anciens.


© Eric Proenca/ France 3 Midi-Pyrénées
© Eric Proenca/ France 3 Midi-Pyrénées

Les morceaux de squelette ont été envoyés à l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale à Pontoise (l'IRCGN) où ils doivent subir une expertise. Les résultats devraient être connus et révélés à la fin de ce mois d’avril. 
En attendant le propriétaire a stoppé ses travaux pour les besoins de l'enquête. 


Un ancien hôtel

Le mystère du squelette sans tête alimente quotidiennement les conversations dans ce village de 174 âmes. La maison est bien connue des habitants. Il s’agit de l’ancien « Hôtel du Midi » de Lauzès dont l’inscription du nom est encore visible sur la façade de la maison.

Qui était cet enfant ? Quand et pourquoi a-t-il été enterré là ? Pour l'instant beaucoup de questions restent sans réponse. Mais la piste criminelle est écartée compte tenu de l'ancienneté des ossements. 
 

Sur le même sujet

Occitanie : les aides européennes en danger

Les + Lus