Lot : un squelette sans tête retrouvé sous un terrain de pétanque en construction

Dans la petite commune de Lauzès, un propirétaire a découvert un squelette d'enfant sans tête enterré à quelques centimètres sous terre. Les ossements seraient très anciens. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Début avril, un propriétaire à Lauzes s'apprête à construire un terrain de boules dans son jardin. C'est en creusant la terre qu'il découvre des ossements enfouis à quelques centimètres de profondeur. 
Selon un voisin , témoin de la découverte, les os de ce squelette sont pour la plupart abîmés voir brisés. Ce qui laisse penser qu'il s'agit d'ossements très anciens.


© Eric Proenca/ France 3 Midi-Pyrénées

Les morceaux de squelette ont été envoyés à l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale à Pontoise (l'IRCGN) où ils doivent subir une expertise. Les résultats devraient être connus et révélés à la fin de ce mois d’avril. 
En attendant le propriétaire a stoppé ses travaux pour les besoins de l'enquête. 


Un ancien hôtel

Le mystère du squelette sans tête alimente quotidiennement les conversations dans ce village de 174 âmes. La maison est bien connue des habitants. Il s’agit de l’ancien « Hôtel du Midi » de Lauzès dont l’inscription du nom est encore visible sur la façade de la maison.

Qui était cet enfant ? Quand et pourquoi a-t-il été enterré là ? Pour l'instant beaucoup de questions restent sans réponse. Mais la piste criminelle est écartée compte tenu de l'ancienneté des ossements. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Meurtre de Louise : le principal suspect avait l'intention de "voler ou de racketter une personne pour se calmer", le déroulement des faits

regarder