Noyade à Cahors : un jeune homme est mort dans le Lot alors qu'il se baignait avec ses amis

Une jeune homme d'une vingtaine d'années a trouvé la mort ce samedi 10 juin en début de soirée à Cahors dans le Lot. Il se baignait dans la rivière avec deux de ses amis, lorsqu'il a semble-t-il fait un malaise. Son corps a été retrouvé en fin de soirée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un dramatique accident aquatique est survenu ce samedi soir en début de soirée à Cahors dans le Lot.  Un homme de 20 ans qui se baignait dans la rivière avec deux de ses amis s'est noyé. Son corps a été retrouvé quelques heures plus tard.

Baignade dans le Lot

L'appel au secours a été lancée ce samedi vers 19H. 3 amis d'une vingtaine d'années étaient en train de se baigner dans le Lot à Cahors, au niveau de la plaine du Pal tout près de la rue Périé. Mais l'un d'entre eux n'est pas remonté. 25 pompiers lotois ainsi que des renforts en provenance du Tarn-et-Garonne sont très vite arrivés sur les lieux. Un maître-chien et son animal ont également participé aux recherches pour tenter de retrouver vivant le jeune homme disparu. 

Les recherches ont duré de longues heures. C'est le chien de l'équipe cynophile qui a finalement repéré le corps sans vie du baigneur  en fin de soirée après minuit. Il était malheureusement trop tard. Le jeune homme de 20 ans a sans doute été victime d'un malaise avant de se noyer. 

Une enquête ouverte

L’identité précise ainsi que l'origine de la victime restent encore à établir. Selon les premiers éléments, il ne s'agirait pas d'un jeune cadurcien. L'homme pourrait être d'origine Géorgienne. La police nationale s'est rendue sur place. Une enquête a été ouverte. une autopsie sera pratiquée sur le corps de la victime afin d'établir les circonstances exactes du décès. 

Les témoins oculaires, qui ont donné l'alerte permettent déjà d'écarter certaines pistes. Ils ont aperçu le jeune homme s'amuser avec ses amis avant que son corps ne disparaisse soudainement au fond de l'eau. La piste du malaise est donc privilégiée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information