La saison démarre à la forêt des singes dans le Lot

La saison touristique démarre dans plusieurs sites touristiques de la région. Le parc animalier lotois a ouvert ses portes ce week-end. Le site présente 150 primates, tous nés en captivité sur le causse de Rocamadour. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après 4 mois et demi de fermeture hivernale, les macaques de Barbarie, également appelés magots, retrouvent leur public. Les animaux voient défiler en moyenne près de 150.000 visiteurs par an.

Les premiers singes sont arrivés dans le Lot en 1974. Les animaux vivent dans un parc de 20 hectares. Trois groupes distincts se côtoient, chacun dirigé par un mâle dominant.

La forêt des singes veut sensibiliser le grand public au sort des macaques de Barbarie, une espèce en voie de disparition dans le milieu naturel.
Cette espèce est le seul macaque vivant sur le continent africain, dans les forêts du Maroc et d'Algérie.
L'animal est aussi présent sur le rocher de Gibraltar.

Le parc animalier lotois a ouvert ses portes ce week-end. Le site présente 150 primates, tous nés en captivité sur le causse de Rocamadour.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information