Figeac Aéro affiche des résultats financiers et des objectifs en hausse

La société aéronautique figeacoise bénéficie notamment du programme A350 d'Airbus. 

Figeac Aero a confirmé ses objectifs annuels et s'est assigné de nouvelles perspectives à moyen terme après un bénéfice net presque quadruplé au premier semestre 2015/16 à la faveur de la montée en cadence de production des grands programmes aéronautiques.

Le résultat net part du groupe ressort à 21,7 millions d'euros au premier semestre de l'exercice décalé contre 5,5 millions au cours de la même période l'an dernier, annonce-t-il dans un communiqué.

"Le groupe bénéficie toujours de la montée en cadence des grands programmes aéronautiques et profite notamment de son positionnement fort sur le programme A350 d'Airbus, entré en phase de commercialisation", souligne-t-il.

Outre cette montée en cadence, Figeac Aero, qui fabrique des pièces élémentaires et des sous-ensembles aéronautiques, profite aussi de son développement à l'international et de la poursuite de ses gains de productivité.

Le groupe a vu son activité progresser de 19,8% au cours de la période à 120,7 millions d'euros, conformément à ses objectifs, pour un résultat opérationnel courant en forte hausse (+29,6%) à 19,8 millions. Le résultat opérationnel fait presque aussi bien à 19,1 millions, soit une hausse de 27,9%.

Pour l'exercice en cours, le groupe confirme ses objectifs et estime qu'il "devrait réaliser une nouvelle forte progression de son activité avec un objectif de chiffre d'affaires confirmé à 255 millions d'euros et un niveau de marge d'Ebitda entre 23 et 25%".

A mars 2018, il estime disposer d'une "bonne visibilité pour atteindre son objectif de doublement de chiffre d'affaires à 500 millions d'euros, désormais sécurisé à près de 90%". Il maintient par ailleurs son objectif de marge d'Ebitda entre 23 et 25%

Enfin, il s'assigne de nouveaux objectifs, qu'il qualifie d'ambitieux, à horizon 2020 qui s'appuieront notamment sur une levée de fonds, avec un chiffre d'affaires "attendu entre 650 et 750 millions d'euros et une stabilité de ses niveaux de marges actuels".

"L'atteinte de ces nouveaux objectifs sera financée par une prochaine levée de fonds de l'ordre de 80 millions d'euros, par offre au public avec suppression du droit préférentiel de souscription, au cours du premier trimestre 2016", indique-t-il.

En juin dernier, une centaine de salariés avaient fait grève sur le site de Figeac Aéro pour demander des augmentations de salaires substantielles. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité