Il y a 30 ans un accident de train à Flaujac dans le Lot faisait 35 morts

Le 3 Août 1985 un autorail percute un train Corail à hauteur de Flaujac, dans le Lot. Les deux véhicules roulant chacun à 120 km/h s'étaient retrouvés face à face. La catastrophe a fait 35 morts et une centaine de blessés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les victimes et les familles de victimes ne l'ont pas oublié. C'était il y a 30 ans. Le 3 Août 1985, un autorail reliant Rodez à Brive percute un train Corail venant de Paris sur une portion de voie unique à Flaujac dans le Lot. La catastrophe fait 35 morts et une centaine de blessés. Mal équipé et vétuste, l'autorail avait été autorisé par le chef de service à quitter la gare alors que le Corail arrivait en sens inverse. L'accident avait fait polémique à cette époque, la SNCF étant déjà accusée d'investir dans le réseau TGV plutôt que sur les plus petites lignes.

Le rappel des faits en image avec Pierre Nicolas

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information